jueves, 26 de marzo de 2015

Les vacances de Pâques

BONNES VACANCES D PÂQUES À TOUS!!


C'est qui le lapin de Pâques?

Dans les pays anglo-saxons, un lapin amène les oeufs de Pâques.
En Allemagne, le lapin de Pâques est appelé Osterhase. Il est souvent représenté devant son terrier en train de préparer sa livraison d'oeufs ou en train de cacher ses chocolats dans les jardins.
Le mythe du lapin qui apporte des œufs aux enfants serait née d’une légende allemande : une pauvre femme, trop pauvre pour offrir des douceurs à ses enfants, aurait décoré et caché des œufs dans le jardin avant d’y envoyer ses enfants. Ceux-ci, apercevant un lapin, pensèrent que c’était lui qui avait pondu les œufs.
Le lapin est un symbole païen très ancien (3000 av JC) de la fertilité, du renouveau, tout comme les oeufs (au moment où le printemps pointe son nez).

L’oeuf de Pâques est le symbole de l’éclosion d’une vie nouvelle et de la fertilité.
Donner des oeufs en cadeau à Pâques ou pour célébrer l’arrivée du printemps, est une tradition installée depuis des centaines d’années.
Aujourd'hui, les oeufs de Pâques sont en chocolat. Cette tradition est relativement récente. Les moulages en chocolat ont fait leur apparition durant la première moitié du XIXe siècle. On peint et on décore les oeufs de Pâques aux quatre coins de la planète. La décoration des oeufs est, dans certains pays, considérée comme un art.

2 comentarios:

  1. Marta:bonjur je m'apelle marta j'ai dix et je habite Los Belones

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Marta! La presentation est dans le blog de cinquième, pas ici! Mais c'est pas grave. Merci! N'oublies pas la préposition "à" devant des villes: "à Los Belones". Bienvenue!

      Eliminar